Comment construire sur la ligne de terre ?

Vous prévoyez de construire une pergola, mais avez-vous une parcelle à l’étroit et la pergola se tiendra à proximité des limites communes avec votre voisin ? Si la pergola sera à la limite de la parcelle à la clôture du voisin, vous devrez aller au bureau du bâtiment et régler le consentement de zonage pour la construction de la pergola. Pour annoncer la construction de la pergola, vous aurez besoin, entre autres choses, du consentement d’un voisin à la construction d’une pergola à la limite de l’intrigue. Cependant, seulement si la pergola sera à la limite de la parcelle ou à un maximum de 2 m de la limite de la terre.

Dans la loi sur la construction au § 79 paragraphe 2, point. o il est indiqué que la construction jusqu’à 25 m2 construit zone, jusqu’à une hauteur de 5 mètres, avec un étage au-dessus du sol et sous-cave Au plus, à une profondeur de 3 m sur la parcelle d’une maison de famille ou de construction pour une famille loisirs situé à une distance de la frontière de la terre d’au moins 2 m n’exige ni décision territoriale ni consentement territorial.

A découvrir également : Astuces pour l'arrosage et l'engrais de votre Monstera Deliciosa

Au § 103 (1), point et est également a déclaré, que les intentions de construction visées à l’article 79 (2) ne nécessitent pas de construction autorisation, ni notification au bureau de l’immeuble.

Construction d’une pergola réunion ci-dessus les paramètres répertoriés ne nécessitent pas de notification construction, le consentement territorial et donc tomber ne nécessite pas le consentement du voisin à la construction de des pergolas.

Lire également : Les meilleurs modèles de pulvérisateurs électriques

Lorsque le consentement d’un voisin à la construction d’une pergola est nécessaire

Si la construction de la pergola remplit les paramètres de § 79 (2), point (o sauf pour la distance de la commune frontières, le consentement du voisin est nécessaire pour en construisant une pergola. Cela s’applique non seulement aux pergolas situés directement à la frontière terre, mais aussi des pergolas situés à une distance de moins de 2 mètres de la limite de la terre.

Le consentement du voisin à la construction de la pergola est requis lorsque la pergola est située à la limite du terrain ou à moins de 2 mètres de la limite terrestre.

Cependant, si vous dépassez la prochaine paramètres (par exemple, la zone bâtie de la pergola sera plus grande comment 25 m2, ou il sera supérieur à 5 mètres, etc.), l’annonce de la construction devra être faite et dans ce cas, vous avez besoin du consentement du voisin pour construire dans tous les cas, bien que la pergola se tiendra plus loin que 2 mètres de la limite de la terre.

Consentement du voisin — construire la pergola

Le consentement du voisin doit être démontré en même temps que le consentement territorial, le consentement à la mise en œuvre du plan de construction, les avis contraignants des autorités concernées, les avis des propriétaires des transports publics et de l’infrastructure technique et la documentation du projet dans le cadre du processus de rapport de la construction. Le consentement du voisin doit être montré sur le dessin situationnel avec un plan de construction clairement marqué. Pour plus d’informations, consultez l’article sur le sujet de la déclaration de la construction et du consentement du voisin à la construction.

ARTICLES LIÉS