Comment laver un tapis très sale ?

De nos jours, un grand nombre de ménages préfèrent les planchers flottants plutôt que les tapis, principalement en raison d’un entretien plus facile. Pour de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie ou parents de jeunes enfants, l’idée de prendre soin régulièrement de tapis dans la maison est assez difficile, mais soyons conscients que les tapis sont tout simplement encore en demande en plus des intérieurs qui peuvent conforter votre maison magnifiquement, se réchauffer en hiver et offre, bien sûr, d’autres avantages.

ASTUCE : Lisez une comparaison des meilleurs aspirateurs robotisés

A lire aussi : Les principales maladies et parasites du gazon à connaître pour mieux les combattre

1) Aspirateurs ou cartouches = la base est une bonne sélection

Il est clair que vous n’éviterez pas d’aspirer régulièrement les sols à la maison, que vous soyez pour des tapis ou contre. Si vous possédez des tapis de plus petites tailles, il y a, bien sûr, la possibilité de choisir frapper régulièrement, ce qui est loin d’être toujours possible. Le marché peut être trouvé une pléthore de différents types d’aspirateurs, dont beaucoup sont spécialement conçus pour des surfaces spécifiques. Directement pour l’aspirateur complet des tapis sont les mieux adaptés pour les tapis.

Tapis puissants adaptés même pour les ménages ordinaires peuvent généralement nous obtenir d’un peu moins de 3000 couronnes, remorques professionnelles sont disponibles sur notre marché dans la gamme de prix autour de 6000 à environ 20000 crore. Pourquoi alors choisir juste ce type d’aspirateur pour l’entretien de votre tapis ? Contrairement aux aspirateurs conventionnels, dont la fonction principale est d’aspirer la poussière et d’autres impuretés, les puissances sont réglées immédiatement à base d’eau avec plusieurs réservoirs.

Lire également : Comment réduire les PPM ?

Un réservoir est généralement rempli d’un agent de nettoyage, l’eau sale est drainée dans l’autre après le nettoyage du tapis. L’extracteur utilise une pression pour appliquer la soponate à partir d’un réservoir entre les fibres du tapis, permettant un nettoyage en profondeur même pour les tapis poils longs. Fluide qui L’aspirateur est dérivé dans le tapis lors du nettoyage du tracker aspire immédiatement dans le deuxième réservoir, ce qui accélère considérablement le processus de séchage ultérieur.

Ainsi, les couturiers sont des aspirateurs conçus le plus souvent pour l’aspirateur humide. Convient pour le nettoyage du tapis sont également des aspirateurs à vapeur ou d’autres appareils conçus pour l’aspirateur humide, mais il faut ajouter que la fonction du trappeur ne peut pas être pleinement représentée.

Aspirateurs bien notés pour le nettoyage des tapis :

  1. Brosse nettoyant tapis CleanMaxx TR-3365
  2. Extracteur de tapis Kärcher SE 4001
  3. Profi nettoyeur de tapis CleanMaxx 800 W Professionnel RR-1144
  4. Aspirateur SENCOR SVC 5000BL Aquino
  5. Nettoyeur de tapis Bissell 2571N HydroWave

2) Nettoyage efficace même sans aspirateurs spéciaux

En principe, nous avons deux façons de nettoyer efficacement le tapis en profondeur :

a) Sec Nettoyage

Ainsi, la première option est le nettoyage à sec sans l’utilisation d’eau et de soponates liquides. Cette option sera probablement plus appropriée pour vous dans le cas où vous avez un tapis d’une plus grande surface à la maison ou couvre même tout le sol dans la pièce. Le nettoyage à sec permet de réutiliser le tapis très rapidement après le nettoyage. Pour cette méthode de nettoyage, le plus souvent des préparations efficaces sous forme de poudre de nettoyage ou de mousse active sont utilisées.

Avant de procéder au nettoyage à sec avec tous les moyens, bien sûr, il est nécessaire d’abord de frapper soigneusement le tapis ou de luxe, se débarrasser ainsi de la poussière et d’autres impuretés plus grandes visibles.

Ensuite, le remède choisi est simplement étalé sur toute la surface du tapis, si vous possédez un tapis avec un poil plus long, il est bon de travailler le nettoyant dans les fibres avec une brosse ou une éponge, pour rendre le nettoyage vraiment efficace. Mousse ou poudre Toujours laisser agir pendant la période indiquée sur l’emballage, puis à nouveau sucer complètement.

Nettoyants à sec pour l’entretien des moquettes

  1. Vanish Shake & Clean, Poudre de nettoyage
  2. de

  3. tapis Tepur Nettoyant
  4. pour tapis

  5. Dr. Schutz Carpetlife
  6. MEGUIARS Nettoyant tapis et intérieur
  7. Dr. Schutz Mousse sèche

b) Nettoyage par voie humide

Le tapis est également avant cette méthode de nettoyage, il est nécessaire de se débarrasser d’abord de l’aspirateur de la saleté visible et de la poussière, ou vraiment le frapper complètement. Si vous manquez cette étape, il peut également vous arriver que l’eau avec soponate chimique ne fera que travailler ces saletés dans le tapis et que l’entretien ultérieur sera d’autant plus difficile à l’avenir. Par conséquent, vous pouvez commencer par un nettoyage en profondeur de la méthode humide.

Pour cette méthode de nettoyage, vous pouvez généralement utiliser des pharmacies ou divers eshoups acheter des produits de nettoyage liquides dans des bidons ou des bouteilles de litres différents. De préparations sèches, ceux-ci diffèrent principalement en ce qu’avant utilisation, il est nécessaire de les diluer avec de l’eau dans une certaine proportion. Pour faciliter votre travail, vous pouvez utiliser un simple pulvérisateur d’eau pour appliquer la préparation de tapis déjà dilué, puis travailler soigneusement le mélange nettoyant profondément dans les fibres avec une brosse ou une éponge, si vous avez un tapis avec des cheveux vraiment courts ou même sans, il est possible d’utiliser seulement un chiffon humide. Ne versez jamais le sapotate sur le tapis directement à partir de la cartouche et ne pas utiliser sans diluer le rapport d’eau recommandé. En ce qui concerne la longueur d’action du nettoyant, dans ce cas, après l’application, il est seulement nécessaire d’attendre que le tissu sèche. Dans les mois d’été, il est plus facile de retirer le tapis, car à la maison, vous pouvez attendre un séchage complet même quelques jours.

Ne pas essayer d’accélérer le processus de séchage du tapis avec succion serviettes, chiffon sec ou même le luxe ou le séchage, car cela réduit de manière compréhensible l’efficacité du produit de nettoyage, et d’autre part, parfois vous pouvez par inadvertance chiffon même endommager. Si vous avez la possibilité de nettoyer le tapis pour humide, par exemple, dans le garage, sur le trottoir en face de la maison, ou partout ailleurs où cela ne vous dérange pas si l’eau tremble à travers, tirer clairement parti de cette option au fait que certains types de planchers dans les intérieurs, par exemple, parquet, rapidement et détruisent irrémédiablement avec l’humidité.

Sur le tapis immédiatement après le nettoyage, idéalement, ne grimpez pas pendant au moins quelques heures et laissez sécher librement. Seulement alors, lorsque le tissu des deux côtés est déjà sur l’omak (même avec la pression de la paume ou du pied) est vraiment complètement sec, il est recommandé de faire tourner le tapis une fois de plus sec avec un aspirateur.

Nettoyants humides pour l’entretien des moquettes — notre sélection :

  1. ValetPro Classic Nettoyant Tapis
  2. Nettoyer Tapis
  3. Bissel Lav& Protect — Pet (cette préparation particulière sera certainement très appréciée surtout par les propriétaires d’animaux)
  4. Profi Max Carpe Poli
  5. Amstutz Tap-shampooing

Ne pas oublier qu’il est nécessaire de toujours suivre les instructions d’utilisation indiquées sur l’emballage d’un produit particulier. Ainsi, ne pas laisser le produit agir plus longtemps que recommandé par le fabricant, diluer le produit avec de l’eau seulement s’il est prévu de le faire, et aussi respecter le taux de dilution prescrit. Au moment de l’action, prévenez le contact cutané et, entre autres, gardez ces produits hors de portée des animaux et des enfants. C’est encore une chimie qui peut causer de grands dégâts lorsqu’il est pris.

Avant d’appliquer un produit spécifique sur votre tapis, assurez-vous que le produit est vraiment adapté au matériau et que, par exemple, vous ou n’importe qui dans la famille vous ne souffrez pas d’allergies aux substances contenues dans le nettoyant.

3) Conseils Baba ou nettoyage sans chimie !

Parfois, il y aura un accident à la maison avec de la nourriture, des boissons, de la cire ou de l’argile ou du sang, qui malheureusement peut emporter juste le tapis. Avec une telle tache durable, il est nécessaire de faire face rapidement si possible, avant qu’elle ne sèche. Vous n’avez pas de nettoyant efficace à portée de main, hein ? Principalement ne paniquez pas, même dans une telle situation, une solution simple est offerte sous la forme de substances naturelles sans chimie, que vous pouvez généralement trouver dans votre maison !

a) bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est vraiment l’un des nettoyants naturels les plus fiables qui peuvent faire face à presque tout. Avez-vous accidentellement renverser du vin rouge, du chocolat chaud sur le tapis, est-ce que quelqu’un dans des chaussures boueuses ou votre animal de compagnie avec des pattes sales a passé dessus ? Ici est une solution simple et vraiment efficace à votre problème juste le bicarbonate de soude.

Si l’origine de la tache est liquide, d’abord avec des serviettes en papier sucer complètement tout ce qui va. À un moment où le tissu sur le manteau est presque sec, versez une couche suffisante de bicarbonate de soude sur toute la surface des taches formées, pour un meilleur effet, vous pouvez le travailler dans le tapis avec une brosse, puis laisser agir.

Pour les taches très durables, dont l’agent causal est juste le vin rouge, divers sodas saturés et jus ou chocolat, il est recommandé que le soda agit calmement même pendant la nuit, c’est-à-dire, idéalement, quelque 8-12 heures. Puis sucer les restes de la poudre. Si vous n’avez pas une offre de bicarbonate de soude à la maison, une alternative peut être la poudre à pâte, mais une plus grande quantité devrait être utilisée.

b) Thé vert

Le thé vert est très souvent recommandé d’être donné pour la désintoxication de l’organisme, car la plante a tendance à se lier toxines à elle-même. Entre autres choses, cela fonctionne étonnamment avec la saleté sur les tissus. Ainsi, recouvrir l’endroit affecté sur le tapis avec une couche de feuilles de thé vert excrétées dans l’eau chaude et appuyez soigneusement directement sur le substrat plusieurs fois. Les billets vont sécher lentement dans l’air, et au cours de ce processus aussi aspirer les uns dans les autres la saleté que vous voulez enlever du tapis.

c) Sel

Dans la maison chose absolument indispensable qui peut vous convenir non seulement lors de la cuisson. En contact avec la surface du tapis, le sel fonctionne comme un acide et élimine de manière fiable les taches durables, par exemple, du café, de l’argile, du sang ou du vin et beaucoup d’autres après une courte période d’action.

d) Serviette à repasser et sucer

Une façon assez spécifique d’enlever les taches du tapis est précisément cette combinaison spéciale. En utilisant ces deux besoins quotidiens communs, vous pouvez facilement économiser votre tapis de la graisse et de la cire renversée. Désactivé au lieu de cela, il suffit de superposer deux à trois couches de serviettes en papier, puis les glisser plusieurs fois avec un fer à repasser (sans cuisson à la vapeur !) réglé à basse température. De cette façon, vous vous assurerez que la graisse ou la cire, en raison de la pression et des températures plus élevées, chaussettes du tapis dans des serviettes en papier préparées.

e) Eau gazeuse froide

Un autre sauvetage possible de taches de café et de chocolat, également du sang. Lors de l’utilisation de l’eau gazeuse, en cas d’action insuffisante, la deuxième étape peut être une solution d’ammoniac, qui peut être travaillé dans le tapis à travers la tache avec un chiffon humide.

f) Acide citrique

Les acides naturels dans le citron ont des effets étonnamment identiques au peroxyde d’hydrogène ou à l’ammoniac, par exemple. L’une des trois substances, combinée à un détergent en poudre, consulter les taches de jus de couleur et de sodas ou de thé aux fruits, ou directement fruits colorés.

Poudre d’abord saupoudrer l’endroit affecté, puis enterrer l’un des mentionnés ci-dessus.

g) Glace

Les glaçons dans un sac en plastique peuvent être très efficaces premiers soins en cas de cire renversée à nouveau, mais chewing-gum, bonbons, ou quoi que ce soit collant sur votre tapis. Il suffit de fixer la glace directement à un endroit coloré avec de la cire ou affecté par la gomme à mâcher et attendre jusqu’à ce qu’elle durcit complètement. Après cela, cette saleté du tissu ira très facile à peler avec l’ongle.

Résumé

Bien sûr, il est toujours préférable de prévenir les taches que d’avoir à faire face à leurs conséquences n’importe où dans la maison. Si, cependant, un accident vous arrive, avec ces conseils et conseils efficaces et surtout éprouvés, vous n’avez pas à vous soucier de perdre votre tapis bien-aimé. Au contraire, grâce à eux, vous le garderez hygiéniquement propre pendant une longue période, belle, en bref, comme nouveau !

Vidéos intéressantes :

Sources :

https://www.datart.cz/novinky/radce-jak_vycistit_koberec.html

https://www.prozeny.cz/clanek/soda-pena-nebo-sprej-vime-co-vycisti-koberec-nejlepe-48014

https://www.xxxlutz.cz/c/jak-vycistit-koberec

https://www.skrblik.cz/navod/jak-vycistit-koberec/

Jak vyčistit koberec – všechny tipy a triky na jednom místě

Astuce : Choisissez un tapis à Biano.cz

Articles similaires

A évalué cet article

ARTICLES LIÉS