Après la récolte, nous prenons soin de la fraise selon l’âge de la couverture. Soit nous enlevons les marches, les mauvaises herbes et le lit, soit nous annulons le lit, ou nous planifions un nouveau lit.
Fraise dans le temps moyen
Après la récolte des fraises, nous débarrassons continuellement la fraise des mauvaises herbes et des marches. Si nous avons un lit, nous l’enleverons pour nettoyer le lit. Là où nous comptons sur la moisson l’année suivante, nous irriguons la terre, nous prenons la place.
A lire en complément : Commencer un potager : comment s'y prendre ?
Nous coupons les feuilles et les pousses endommagées
A lire aussi : Guide pour entretenir son jardin
Des peuplements négligés, nous mangeons d’abord les feuilles de faucille à environ 5 cm au-dessus des cœurs pour enduire les plantes de nouvelles feuilles.
Là où il y a eu des mouchetures de feuilles et d’acariens de fraise, nous interviendrons avec les préparations disponibles contre les maladies ou la lutte antiparasitaire.
La fraise à la fin de la vie
Après la troisième récolte, bien qu’elle ait été abondante, nous annulerons la croissance. Nous allons utiliser la fourbe pour la croissance légumes d’automne ou, mieux, semer la fertilisation verte.
Nouveau lit à la fraise
La période la plus appropriée pour établir une nouvelle couverture de fraise commence à la fin du mois d’août. Cependant, le danger que présentent des températures élevées avec des effets d’élimination demeure actuel. Automne plantation dans les épices du sol de refroidissement mieux que les plus anciennes, ce qui est sensible à l’aspiration.
En septembre, les fraises sont plantées le plus souvent. Selon la météo et l’emplacement du jardin, il n’y a pas non plus besoin de s’inquiéter des dates d’octobre. Fait important, les semis obtenus à partir de plantes mères avaient le temps de mûrir. Un fil de la rosée du matin contribuera à l’enracinement. Les semis sont disponibles à partir de septembre à la fois en quantités suffisantes et agréablement accrétés.
Il est également important que nous ayons plus de temps pour préparer et fertiliser le sol, ou même pour la récolte précédente des légumes du lit que nous avons sélectionné pour la plantation Fraise. Nous donnons au sol traité trois semaines de repos pour s’allonger, puis nous plantons juste.
La fraise est souvent cultivée sur un sol couvert ; photo Shutterstock
Lors de la culture des fraises dans un sol recouvert de feuille, nous n’avons pas besoin de creuser la fraise, il n’y a pas de risque de blessure indésirable aux racines.
Nouveaux semis de fraises pour la plantation dans l’année prochaine, nous ne prenons que des peuplements annuels de fraises . Les fraises âgées ont tendance à être une source de maladies virales. De chaque soldat, nous donnons la préférence aux deux premiers.
Nous renforcerons les lits nouvellement établis avec un paillis de bon compost. Les semis prennent mieux et hibernent plus en toute sécurité.