Comment puis-je obtenir des boutures de fleurs ?

La méthode simple de multiplication de nombreuses plantes de jardin est devenue l’échantillonnage et la plantation de boutures de racines. Obtenez facilement des vivaces.

reproduire avec succès les boutures de racines, comme les coquelicots (Eryngium), les pivoines (Paeonia), les premiers dentelés /même himalayan/ (Primula denticulata), le pilate (Anchusa), le pavot oriental (Papaver oriental), bleuets (Centaurea), divizny (Verbascum) et autres.

A voir aussi : Quelles boutures au printemps ?

Nous pouvons multiplier les espèces persistantes de mayhound en divisant la touffe ou en forgeant les racines. De la deuxième façon, nous obtenons à la fois de nouveaux semis.

A découvrir également : Créez un jardin sensoriel en utilisant des fleurs parfumées

A partir des racines plus épaisses, nous coupons 8-10 cm de long boutures, qui infusent verticalement dans le sol sur un lit abrité dans un jardin avec un sol bien approvisionné et traité. Le sommet des boutures doit être au niveau du sol jusqu’à légèrement au-dessus pays.

À partir des racines de la pivoine médicale nous pouvons obtenir des boutures et faire pousser de nouvelles plantes à partir d’eux

  • Schnitzel racine dans le sol prend racine avec des racines en épingle à cheveux, et un nouvel œillet est formé sur le bord supérieur.

Pendant les périodes les plus gelées, nous couvrons le parterre des paillis congelés, du tapis de roseau, de la grêle ou du jute.

Fleur de pivoine herbacée, qui peut être multipliée par boutures de racines

Les boutures prendront racine et pousseront dans quelques mois, au printemps, nous avons de jeunes plantes capables de replanter.

Photo IvandVořák

ARTICLES LIÉS