Plan de l'article
Tomates de croissance appropriées
1. Sortir
Pour les tomates au cours de la végétation, nous découpons périodiquement les germes latéraux et faisons le seul coup principal à la structure de support. Après avoir atteint la 6ème vijan, nous pincons la plante derrière la feuille située au-dessus de ce vijan. Cela rendra tous les fruits mûrissant jusqu’à la fin de la végétation.
Comment enlever les hauts-fonds latéraux correctement, conseillera le spécialiste de la culture de la tomate Jan Holan.
A lire en complément : Découvrez les légumes rares et surprenants à cultiver dans votre potager
germe latéral peut être enlevé de plusieurs façons, mais qui est le plus approprié ? Le
Les tomates attaquent plusieurs maladies virales graves transmissibles non seulement par les ravageurs, mais aussi mécaniquement. Si vous n’avez pas la possibilité de désinfecter vos mains (principalement des ongles) et des ciseaux lors de l’enlèvement de la germe latérale, la transmission des virus de la plante infectée à la plante saine est très facile. Mais si vous brisez les arrachements latéraux en les saisissant un peu au-dessus le lieu de rupture, vos doigts ou vos ongles ne entrent pas en contact avec la plaie qui survient après la rupture, et la transmission des virus n’est pas possible. Une telle méthode d’excavation de la germe latérale épargne pour la plante, le ranka est droit et devient bientôt robuste.
A lire aussi : Optimisez la biodiversité de votre potager grâce aux plantes compagnes!
2. Vinaigrette
Il suffit une fois par semaine, mais complètement, à chaque plante 8—10 l d’eau. L’eau de pluie, qui est douce et très bien reçue par les plantes, s’avère idéale. L’eau de vinaigrette ne doit pas être glacée, l’idéal est l’eau chauffée au soleil. En été vapeur, la différence entre la température du sol et l’eau d’arrosage est éliminée, donc nous ne créons pas de chocs de température et de situations stressantes pour les plantes.
3. Fertilisation
Idéal sont les poulets liquides dilués dans l’eau. En raison de la teneur en potassium et en phosphore, cette fécondation a un effet sur la qualité et la coloration des fruits. Il suffit de porter 1 fois en 10 jours. Cependant, l’utilisation d’engrais liquides destinés à légumes amniotiques.
4. Kopopeka
Au cours de la végétation, il est conseillé de planter soigneusement, en raison du système racinaire profond, de creuser. L’aération du sol et les perturbations superficielles limitent les vapeurs d’eau, empêchent la croissance des mauvaises herbes et les plantes à la vapeur à des températures élevées.
5. Maladie végétale
La maladie redoutée est la moisissure de pomme de terre pour les tomates — elle se manifeste d’abord par l’apparition de taches sur les feuilles, mais aussi les tiges et les fruits. Il se propage très rapidement et parvient à détruire des peuplements entiers en quelques jours. Le sauvetage peut être pulvérisation en temps opportun au tout début de la détection de la maladie avec Ortiva, Ridomil, Infinito et.
Tomates déchirer avec une tige
Près de 400 produits chimiques sont impliqués dans le goût et l’arôme exceptionnels et uniques des tomates mûres. Mais la plupart d’entre eux ne sont pas concentrés dans le fruit lui-même, mais aussi dans les parties vertes de la plante. Le plus aromatique, et donc même les plus délicieux, sont donc les tomates, qui sont récoltées en vijans entiers ou au moins avec une tige. La récolte de vijans entiers est une ancienne tradition italienne qui nous imprègne même, et c’est sur les fruits importés, principalement en hiver que nous voyons des raisins entiers. La récolte de vijans entiers permet l’élevage de variétés dites à longue durée de vie, où les fruits mûrissent presque simultanément, et ceux qui ne sont pas mûrs d’abord, mais restent toujours rigides et délicieux.
Lire aussi Cultiver des légumes dans des bocaux : tomates savoureuses du balcon Lire aussi nous choisissons les tomates
Qu’ est-ce que les tomates tourmentent
Craquelage des tomates
Il est dû à des causes physiologiques et se manifeste très souvent sur les tomates extérieures. Le trouble se produit principalement dans les peuplements qui ne sont pas régulièrement irrigués. Si de fortes pluies (ou arrosage intense) surviennent après une longue période de sécheresse ou de non-arrosage, parfois rosée suffira), la plante ne peut pas faire face à l’excès immédiat d’eau, et donc sa maille va se fissurer. Dans les rondelles sont très souvent des micro-organismes secondaires (bactéries et champignons), principalement dans l’humidité, qui provoquent ensuite diverses putréfactions. Les variétés individuelles sont diverses sensibles à ce trouble. La protection préventive contre ce trouble est une garniture régulière, principalement pendant les périodes sèches.
Visage de chat
Les déformations d’origine génétique se manifestent par diverses excroissances sur les fœtus ou les adhérences des fœtus. Les perturbations de la pollinisation se produisent principalement dans la partie florale du fruit. En particulier dans les variétés à grande fertile, une cicatrice diversement déformée, très souvent répandue est formée. Le symptôme est appelé le visage d’un chat, lorsque la partie inférieure du fœtus forme une ouverture circulaire remplie comme si par un nouveau fœtus.
Auteur : Ining. Lyudmila Dušková Photo : auteur, ISIFA/Shutterstock