Le plastique semblait un excellent matériau pour l’humanité il n’y a pas longtemps. Sa production est rapide, bon marché et, avec un peu de fantaisie, presque tout peut en découler. Mais maintenant, nous savons très bien que nous sommes entrés dans un nœud en plastique, qui est plus serré de jour en jour.
Heureusement, on dirait que c’est à l’aube de meilleurs moments. En effet, il existe un matériau qui a une gamme d’utilisations tout aussi large, alors qu’il est beaucoup plus respectueux de la nature que le plastique. En plus, on l’avait sous notre nez tout le temps. De qui est le discours ? Eh bien, du bambou ! Qu’est-ce que ce matériau naturel se distingue ? Une chance qu’ils nous sortent de la misère plastique ? Et ne devons-nous pas nous inquiéter des pandas qui commencent à souffrir de la faim ?
A lire en complément : Outils de jardin : pourquoi est-ce important d’acheter un coupe-bordure ?
Que vous ayez fouillé le bambou ou non, vous trouverez de nombreux conseils précieux dans les lignes suivantes. Vous verrez que ce matériel est en fait un si petit miracle. Et vous apprendrez à enrichir votre ménage ludique avec elle, ou en bambou Pour plaire à vos proches, comme sous l’arbre.
Plan de l'article
- On sait depuis longtemps en Chine qu’il n’y a pas d’herbe comme l’herbe
- 6 raisons de tomber amoureux du bambou
- … Même le bambou jette une ombre
- Oh, la colle !
- Et les pandas, auront-ils quelque chose à bastion ?
- Comment essuyer la vue en plastique étape par étape
- Brosses avec l’histoire de Mobake : quelque chose de plus pour nous et la nature
- Comment le charger avec une brosse à dents quand il vous sert ?
- 🙂 Checkout Brosses à dents Mobake chez Econea.cz S’ il vous plaît partager l’article plus loin. Peut-être qu’il aidera quelqu’un d’autre à un plus durable životu :
On sait depuis longtemps en Chine qu’il n’y a pas d’herbe comme l’herbe
A lire également : Les meilleurs modèles de pulvérisateurs électriques
Dans nos extrémités européennes, le bambou n’a commencé à apparaître que récemment. Des plats en bambou qui sont sortis dans la cuisine, nous avons le sentiment que nous ne sommes pas modernes. Mais nous sommes vraiment verts comparés à la Chine. Ils sont venus à l’utilisation polyvalente de ce matériau il y a 7000 ans.
Ils ont commencé à cultiver le bambou déjà sous le règne de la dynastie Shang. Ils l’utilisaient pour la production de vêtements, d’ustensiles, de matériaux de construction, d’instruments de musique et d’armes. Avant l’invention du papier, il était même écrit sur des bandes de bambou. Le bambou était donc un élément extrêmement important pour la culture chinoise pour transférer les connaissances de génération en génération.1
Il n’est donc pas étonnant qu’environ 400 espèces de cette plante soient cultivées en Chine. Et bien qu’il ne soit pas tard pour beaucoup, le bambou n’est pas un arbre, mais une herbe. Plus précisément, l’herbe de la famille lipnique, qui est caractérisée par des tiges ligneuses et creuses. Assez a déjà été la botanique et l’histoire. Voyons pourquoi il a déchiré un sac avec du bambou ces dernières années.
6 raisons de tomber amoureux du bambou
La renaissance du bambou s’est produite avec nous pour de nombreuses raisons différentes. En effet, nous avons commencé à bénéficier des connaissances qui ont été claires pour le peuple chinois depuis plusieurs millénaires avant nous.
- Elle pousse comme de l’eau : l’ un des nombreux avantages a fait la randonnée de cette plante jusqu’au Livre Guinness des Records ! Il peut atteindre 91 cm en une seule journée. En outre, il peut être récolté après cinq ans après la plantation.
-
Il est très humble :
vous n’avez pas vraiment besoin de tant pour cultiver du bambou. Il grandit dans presque toutes les conditions climatiques, peut-être seulement en Antarctique, il ne se porterait pas trop bien. Pour sa croissance n’a pas besoin tant d’eau, d’engrais et peut faire sans divers sprays chimiques. Grâce à cela, sa culture ne met pas une tension sur la nature environnante. - Il a la capacité de sauver le sol : un énorme avantage est que le bambou pousse joyeusement dans un sol où d’autres plantes et arbres ne réussissent pas à prospérer. Au contraire, sa culture dans un sol aussi appauvri peut contribuer à sa restauration progressive. Grâce à un système racinaire spécifique, le bambou peut prévenir les érosions du sol, en plus de l’enrichir avec beaucoup de nutriments. Le bambou est donc planté dans de grandes zones où il y a une transformation progressive en un désert aride et sans vie.
- Il réduit l’empreinte carbone : le dioxyde de carbone peut bien battre notre planète, surtout par la rapidité avec laquelle sa quantité dans l’atmosphère augmente. Un hectare de bambou a la capacité d’absorber jusqu’à 12 tonnes de dioxyde de carbone par an. En outre, il dégonfle 35% d’oxygène plus que les arbres. Il semble, dans ce champ gazier, le bambou n’a pas de concurrence.4
-
Il a une utilisation polyvalente :
le bambou est vraiment un matériau révolutionnaire. Il peut remplacer de nombreux produits en plastique dans la maison — de l’équipement de cuisine aux aides d’hygiène aux meubles. Mais c’est génial à plus grande échelle. C’est un matériau de construction très pratique. Il est léger, bon marché et durable. Et nous n’avons pas besoin de l’utiliser uniquement pour le plancher design. Vous pouvez construire une maison entière à partir de lui ! Les experts l’appellent même « le nouvel acier ». - Il pousse hors du sol, après des années il y reviendra : contrairement au fauteur de troubles connu sous le nom de plastique, le bambou a un avantage qui est au-dessus de tous les autres. Dans le natal, il se décompose complètement et complètement. Nous n’avons pas à nous soucier des microparticules de bambou qui flottent dans les océans pendant des centaines d’années. Tortues, baleines, dauphins et les autres animaux aquatiques seront sécuritaires. Si par hasard un morceau de bambou finit dans leur estomac, il n’y aura pas de conséquences fatales. Quelle que soit la façon dont nous utilisons le bambou, ce sera toujours du matériel végétal qui ne rendra pas notre planète folle.
Contrairement à d’autres matériaux, le bambou semble être la solution idéale à notre crise multiple. Les gens continuent de croître, la culture des cultures est plus difficile d’année en année, les gaz à effet de serre commencent à nous tourner bien, nous ne savons pas comment faire face à la pollution plastique. Et l’énumération pourrait continuer. Le bambou pourrait sortir quelques épines de notre talon tout de suite. Mais…
… Même le bambou jette une ombre
Mais rien n’est noir et blanc. Jetons donc un coup d’oeil aux deux inconvénients du bambou bien chanté.
1. L’un des avantages de cette plante, à savoir sa croissance rapide, est également un inconvénient. Il s’agit d’une espèce envahissante qui est très rapidement se propage et déplace la flore indigène. Lorsque la situation dégénère beaucoup, il peut y avoir une destruction complète de l’écosystème originel5
2. Le problème peut également se produire avec le traitement du bambou. . Contrairement au bois conventionnel, le bambou est souvent haché en fines lanières puis collé à la forme désirée. Alternativement, le grain est formé à partir de bambou, qui est ensuite mélangé avec des résines synthétiques. Le matériau fini a ensuite des utilisations similaires au plastique.
Oh, la colle !
Les adhésifs, résines et autres « mastics » peuvent contenir des produits chimiques nocifs pour les humains et la nature. Par exemple, un tel formaldéhyde, qui est utilisé dans la production de mélamine. 6 Et juste la résine de mélamine fait très souvent partie du plat de bambou « écologique ».
Si une lumière a commencé à clignoter dans votre tête, vos radars laideur chimiques fonctionnent correctement. Sécurité de ces bambous produits même testés en Slovaquie. Ils ont constaté que 4 des 28 produits en bambou libèrent du formaldéhyde.7
C’ est un petit coup, parce que nous achetons des plats en bambou en pensant que nous faisons quelque chose de bon pour notre santé et notre nature.
Par conséquent, si vous prenez de l’équipement en bambou à la maison, prenez soin que les produits ne contiennent pas d’adhésifs nocifs et d’autres absurdités synthétiques. Surtout lorsque vous avez l’intention d’utiliser des boutons-pression en bambou lors de la cuisson. Il y a beaucoup de fabricants éthiques qui s’assurent que leurs produits en bambou sont vraiment respectueux de l’environnement au maximum. Tu as juste besoin de les voir un peu. Beaucoup d’entre eux utilisent des adhésifs sûrs à base d’eau, ou même s’en passer complètement.
Et les pandas, auront-ils quelque chose à bastion ?
Bamboo est une délicatesse préférée des pandas mignons. C’est pourquoi nous pensons tous à une question : si nous commençons à utiliser du bambou en vrac, ils ne seront pas mignons swaggers à souffrir ?
On ne veut pas prendre leur casse-croûte.
Développons vos peurs. Les pandas se nourrissent de bambou, mais ils sont assez pointilleux. Dans leur alimentation, nous ne pouvons trouver que certaines espèces, comme le métake de bambou ou le bambou noir. Cependant, Phyllostachys edulis — Listoclasec comestible est utilisé pour la production de la plupart des brosses, pailles, matériaux de construction et vêtements. Et c’est cette variété, bien que son nom soit un peu trompeur, qui ne goûte certainement pas les pandas. Vous n’avez pas à avoir tellement peur qu’en prenant une telle brosse à dents en bambou, vous contribuez à la famine des pandi.
La durabilité de la culture du bambou elle-même est également importante. Et tout comme la foresterie et le travail du bois sont patrouillés par l’organisation FSC, les plantations de bambou peuvent obtenir sa certification. Ce dernier garantit que la culture et la transformation du bambou répondent aux normes écologiques et sociales, et que le matériel obtenu est dérivé de plantations d’élevage avec parcimonie 8
1,2 kg de bambou peut créer 1 kilowattheure d’électricité ! Le fait que la culture de cette plante soit complètement neutre en CO2 contribue à la durabilité globale des produits en bambou. En outre, le matériau inutilisé peut être utilisé pour la production d’énergie. Il est facile de fabriquer du charbon de bambou, peut-être qu’il peut passer par le processus de gazéification. Si les gens ont commencé à se noyer avec du bambou, le processus de déforestation du paysage, qui est causé par l’exploitation forestière pour le chauffage et l’ébullition.9 Les causes qui conduisent à la perte des forêts naturelles sont bien sûr plus, mais chaque pas dans la bonne direction compte.
Donc, quand nous avons du bambou sur le poids des avantages et des inconvénients, ce sont les avantages qui nous supplantent clairement. La transition progressive du plastique au bambou peut grandement profiter à notre planète, il n’y a aucun doute là-dessus. Si votre ménage est encore en bambou unembrassé, vous pouvez commencer facilement. Spécifiquement dans la salle de bain.
Comment essuyer la vue en plastique étape par étape
La première étape dans le remplacement du plastique par du bambou peut être à première vue assez discrète, mais néanmoins très importante ! Quelle chose en plastique utilisez-vous régulièrement tous les jours pour la vie ? La chose supplémentaire que vous avez à jeter dans la poubelle pendant environ trois mois. Le discours, bien sûr, concerne une brosse à dents. Et c’est la première galette que le bambou peut remplacer en premier lieu.
Ce sont les pinceaux de bambou qui sont devenus la porte d’entrée vers le monde plus vert de beaucoup d’entre nous à Econea. Nous avons réalisé que les brosses à dents en plastique ne sont pas si innocentes. Bien qu’ils nous aident à combattre la carie dentaire, ils causent des caries sur notre planète. Cette carie pue spécifiquement 3,5 milliards de pinceaux, qui sont vendus dans le monde entier chaque année et après une courte période.10
Et quel est l’avantage de bambou dentaire Brosse à dents par rapport à ce plastique ?
Comme les lignes précédentes vous l’ont déjà dit, contrairement au plastique, le bambou est un matériau beaucoup plus vert. En revanche, la culture et la transformation du bambou sont beaucoup plus épargnantes pour la nature, au contraire elle en profite souvent. Ainsi, lorsque vous échangez votre aide en plastique contre du bambou, vous mettez automatiquement l’empreinte carbone dans le germe !
Une fois que le moment de dire au revoir à votre brosse à dents viendra, vous serez en mesure de le faire sans remords et vous inquiéter. Le manche en bambou est disposé dans la nature et les poils dans la plupart des cas tels qu’ils sont. Certains poils sont également faits de bambou, d’autres à leur tour en nylon-4, qui se décomposent également dans la nature dans un certain temps. Cependant, il convient de noter qu’une telle brosse avec des fibres de nylon est mieux disposée dans le sol.12 Par conséquent, il est recommandé de ne pas jeter les brosses déchets mélangés, mais pour enterrer il est nécessaire dans la forêt ou dans le jardin.
Brosses avec l’histoire de Mobake : quelque chose de plus pour nous et la nature
****9Pinceaux Mobake en bambou Et quelle brosse à dents en bambou choisir ? Il y en a beaucoup sur le marché après tout, ce qui est vraiment de bonnes nouvelles ! En choisissant des brosses à dents, beaucoup d’options vertes apparaissent chez vous.
Que diriez-vous d’une brosse à dents qui vous fait avoir des dents comme des pintades tout en vous facilitant votre chemin vers vos rêves ? C’est comme ça que fonctionnent les pinceaux de motivation Mobake.
marque Mobake a été fondée par le rêveur Patrik Jakš en 2016. Il voulait combiner deux choses qui lui sont proches : la vie en harmonie avec la nature et l’inspiration pour former un monde meilleur. La
Et si peu à peu, des brosses à dents motivantes en bambou avec une histoire sont apparues. Ils reflètent également le désir de se concentrer sur les choses non matérielles.
brosses Mobake sont spéciales plusieurs fois. Fondateur Mobake Patrik Yak Les
abord, vous avez un aperçu de leur émergence des pousses de bambou elles-mêmes. Le matériau pour brosses Mobake pousse dans les forêts de la province chinoise de NingBo. Il est cultivé pandami de bambou mal aimé — Feuilles comestibles. Le bambou est progressivement transformé en bâtons plutôt fins, à partir desquels le cours est retiré puis facilement formé dans la forme de brosse résultante. Iln’y a pas de contact avec des adhésifs synthétiques ou d’autres non-commandes chimiques. Tout d’
Une autre raison pour laquelle les brosses en bambou Mobake dépassent les autres est la densité de leurs poils. Patrik cherchait la meilleure option possible et, bien sûr, envisageait un nylon-4 décomposable. Mais, malheureusement, les poils de ce matériau ne sont pas produits dans la finesse désirée.
****11Pinceaux Mobake en bambou Et donc Patrik a opté pour le nylon-6, dont les fibres sont si fines, qui peut contenir jusqu’à 3530 sur la tête de dent ! Qu’est-ce que cela signifie pour vos dents ? Que des plaques dentaires poussières ne leur viennent pas. Les brosses Mobake possèdent certaines des poils les plus épais du marché tchèque et slovaque. Les emballages sont en supplément dans du papier recyclé.
Comment le charger avec une brosse à dents quand il vous sert ?
Si vous voulez être au maximum responsable, vous pouvez couper la tête de brosse à dents et glisser dans les déchets mélangés, tout en composant la poignée sans crainte. Vous pouvez également utiliser la brosse à dents usée pour nettoyer les articulations et d’autres endroits difficiles où la brosse ordinaire ne obtient pas. Alors vous essorez le plus de la brosse à dents !
La cerise sur le gâteau des pinceaux Mobake sont les citations motivantes que vous trouverez sur la poignée de chacun.
****12brosse à dents en bambou avec citation motivationnelle. Mobake Dans Mobake, il croit au pouvoir des idées positives. Donc, quand vous lisez des mots positifs deux fois par jour, ils guideront votre esprit dans la bonne direction.
****13bambou brosse à dents avec la fleur de la vie. Mobake De plus, chaque brosse à dents a un beau motif avec un sens plus profond, souvent inspiré par les traditions locales.
Peut-être qu’un tel motif morave avec une citation tchèque est vraiment beau. Et non moins beau est le symbole de la fleur de vie, représentant le son primal qui se répand à travers l’univers.
Il ne s’agit pas seulement d’une brosse à dents ordinaire ! Mobake est une brosse à dents avec une âme.
Les brosses à dents Mobake sont un véritable évasion dans le domaine des compartiments de salle de bains verts. Chaque jour, leurs citations évoquent un sourire sur vos lèvres — un sourire qui, grâce à ces poils ultra-subtils, le rend magnifiquement radieux.
🙂 Checkout Brosses à dents Mobake chez Econea.cz S’ il vous plaît partager l’article plus loin. Peut-être qu’il aidera quelqu’un d’autre à un plus durable životu :
Share762TweetShare Zdroje důležitých tvrzení
↑1 | http://www.chinadaily.com.cn/life/2011-01/19/content_11882983.htm |
↑2 | http://www.guinnessworldrecords.com/world-records/fastest-growing-plant/ |
↑3 | https://www.inbar.int/bamboo-to-combat-desertification-and-drought/ |
↑4 | https://www.theguardian.com/environment/2003/mar/20/research.science |
↑5 | https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5499700/ |
↑6 | https://polymerdatabase.com/polymer classes/MelamineFormaldehyde type.html |
↑7 | https://i.iinfo.cz/files/vitalia/480/zaverecna-zprava-bezpecnost-vyrobku-z-bambusu-1.pdf |
↑8 | https://ic.fsc.org/en/what-is-fsc-certification/national-standards |
↑9 | https://www.inbar.int/programmes/sdg7-green-energy/#2 |
↑10 | https://www.biobasedworldnews.com/sustainable-toothbrushes |
↑11 | https://sciencing.com/carbon-footprint-plastic-bottle-12307187.html |
↑12 | https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0141391013001420 |