Quand planter des salades dans le jardin ?

Généralement, les salades ont une période de végétation très courte et sont cultivées comme cultures pré-récoltées, intercultures ou en aval.

Élargissons notre répertoire de légumes à feuilles printanières. Pendant que nous préparons de la laitue, de l’iceberg et de la salade romaine dans la cuisine ainsi que séparément, endivia et roquette, en raison de leur goût plus intense, nous ajoutons aux plats en plus petites quantités. Ils conviennent aux sols loameux, sableux et sableux. Comme ils ont un système racinaire plus petit et plus faible, ils ont besoin de suffisamment de nutriments prêts à l’emploi dans le sol, bien que le besoin global en éléments nutritifs soit faible. Cela les classe dans la deuxième à la troisième voie de culture.

A voir aussi : Cultiver des mini pastèques: conseils et astuces pour une récolte abondante

Laitue Slew

 » La laitue (Lactuca sativa subsp. capitata) est l’une des plantes les plus anciennes cultivées, selon des sources historiques, qu’elle a été cultivée environ 4 000 ans. Contient des vitamines A, B1, B2, B6, C, E, acide folique, calcium, potassium, fer, phosphore, magnésium, oligo-éléments manganèse et cuivre. La lactucine amère favorise l’appétit et facilite la digestion. Il a même des effets légèrement sédatifs, apaise le système nerveux et réduit le stress. Alors que les plus délicieuses sont fraîches, vert clair, feuilles de laitue croustillantes, les plus sains sont les verts foncés, à partir desquels des soupes aigres ou des plats d’accompagnement peuvent être préparés. Il appartient à l’astrovite de la famille.

 » Les feuilles emmaillotées dans un cône pesant 300 à 500 g sont diversement bouclées, cisaillées, lobées, pétillantes, pâles, vert foncé à rougeâtre. Les variétés printanières avec une courte période de végétation, allant de l’ensemencement à la collecte d’environ 60 à 75 jours, sont significativement durables et s’écoulent rapidement en floraison, littéralement de jour en jour. Les variétés pour la culture estivale sont neutres par rapport à la durée de la journée, nous les cultivons en 75—90 jours. Les variétés d’hiver, plantées en automne et récoltées au printemps, ont une longueur de végétation allant jusqu’à 240 jours.

A lire en complément : Les pièges à éviter pour bien cultiver ses légumes dans un potager

 » laitue nous choisissons un endroit ensoleillé. Printemps tolèrent une chute de température à court terme à —2 à —5 °C. La température optimale pour la formation des cônes est de 12 à 15 °C. La réaction du sol doit être neutre à faiblement alcaline avec un pH 7—8. Nous l’irriguons régulièrement, aux racines, pas aux feuilles, de préférence le matin ou en début de soirée. Il a les exigences les plus élevées sur l’équilibre juste après la plantation et dans la période de formation du cône.

 » Nous la cultivons à partir de semis pré-cultivés et de configuration directe.

 » La pré-culture des semis prend environ 4 à 9 semaines selon la date de semis. Nous semons déjà des variétés printanières à la fin de janvier et en février, bouffées dans des boîtes de semis, suivies d’au moins une à deux vraies feuilles dans les confineurs. Moins laborieux est semer directement dans des mini-taille-crayons ou des tasses d’une graine à la fois, où chaque plante a son espace et le système racinaire pourrait bien évoluer.

 » Nous plantons des semis avec trois à quatre feuilles de droite sur le lit de fleurs fin mars jusqu’en avril, à boucle 25 × 25 à 30 cm. Un foyer, une serre ou un tunnel à feuilles réduira la saison de croissance de 3 semaines. Si nous n’avons pas une telle option, nous nous aiderons en couvrant la couverture avec un non-tissé blanc.

 » Directement sur le lit, dans un sol finement traité, semer fin mars et en avril, en rangées d’une profondeur d’environ 1 cm, à environ 30 cm d’intervalle. Nous saupoudrer les graines plus steerless afin que la croissance ne soit pas trop dense. Au stade des deux premières vraies feuilles, nous nous unissons à une distance de 25 à 30 cm d’affilée. Les plantes plus grandes et bien développées obtenues à l’unisson peuvent être plantées sur un autre lit.

 » Pendant la végétation, nous plantons le sol entre les rangées, irriguons, pesons et protégeons principalement des blubs, limaces et pucerons.

 » Lors de la collecte des mains, j’essaie la force et la dureté du cône. Nous les coupons tôt le matin, avec un couteau juste en dessous de la tête.

 » Variétés de laitue pour la culture printanière :, Bremex’, , Citrin’,, Cézaros,,, Cassini’, Neuf ‘, Attraction des enfants,’ Mars ‘, Marathon’,, Marshalus’,,, Major’,, Deon’,,, Chervánek’,, Neferin’,,, Emeraude S’, Ovation ‘, Roi de mai I, etc.

Endivia — gravier chicorée

 » L’Inde est identifiée comme la patrie d’origine de l’endivia (Cichorium endivia), grandissant sauvagement dans les pays autour de la Méditerranée. Les conditions de sa culture sont propices principalement dans le sud de la Slovaquie. Il appartient à la famille en forme d’étoile, sous-famille chicorée.

 » Forme de riches rosettes feuillues avec un pic végétal non scellé ou faiblement emmailloté. La saison de croissance dure environ 100 jours du semis à la collecte.

 » Divisé par la forme de feuille en 2 groupes de base : l’endivia de curling (c.e.var. crispum) aux feuilles richement curling et l’eskariol (c.e.var.latifolium), qui forme des feuilles tout à fait marginales, plus massives, vert foncé, à l’intérieur d’une rosette de jaune-vert.

 » Il nécessite des sols cupré, nutritifs avec beaucoup d’humus et une position chaude et ensoleillée protégée du vent. Il déteste les sols gorgés d’eau.

 » Nous la cultivons en précultivant des semis, semblables à ceux de la laitue. Nous plantons peu profonds en avril-mai, avec 4 à 6 vraies feuilles, sur un fermoir de 30 x 30 cm.

 » Un semis direct progressif dans des sols lâches de mars à juillet pour une collecte progressive est également possible. La distance entre les rangées est de 30 cm, la profondeur de semis de 1—1,5 cm. Au stade 3 à 4 des feuilles droites des croissances, nous séparons à 30 cm d’affilée.

 » Pendant la végétation, nous élevons le sol en rangées intermédiaires, pendant la sécheresse nous arrosons intensément, empêchant ainsi la floraison.

 » Deux à trois semaines avant la collecte des endivii, nous blanchissons pour que ses feuilles soient tendres. Rosettes, qui ne doivent pas être trempées afin qu’elles ne pourrissent pas, attacher avec une ficelle et les inclure en deux avec du sol.

 » Nous recueillons progressivement en octobre-novembre, coupant avec un couteau. Les cônes ont être propre, intact. Nous pouvons également enlever les plantes entières avec des racines et les conserver à 2—5 °C dans l’obscurité et suffisamment d’humidité jusqu’en janvier.

 » Variétés :, Ruffec’, nous pouvons également trouver un mélange de variétés étrangères de différentes couleurs.

Salade d’iceberg

 » Nommer la laitue iceberg (Lactuca sativa subsp.capitata.f.nidus jaggeri), tel que rapporté dans des sources historiques, obtenu non seulement en raison de l’aspect vitreux des feuilles, mais aussi selon la méthode de refroidissement de la glace pilée pendant le transport sur de plus grandes distances.

 » En raison de la culture, la valeur nutritive et l’utilisation, il est similaire à la laitue. Il a un système racinaire plus massif et de gros cônes durs avec des feuilles cassantes bien emmailloté avec des nervures distinctives. Ils atteignent un poids allant jusqu’à 1 kg, dans des conditions idéales jusqu’à 2 kg. La gamme de variétés précoces, semi-labourées et tardives est large et permet la culture tout au long de la saison de croissance ainsi que dans notre conditions.

Il est résistant aux hautes températures et aux maladies, mais ne tolère pas des températures inférieures à —1°C. Il est neutre à la longueur de la journée, ne court pas à la floraison, et donc il est cultivé principalement en été. Il n’a pas de revendications territoriales particulières, sauf pour les sols froids et gorgés d’eau.

Salade Iceberg Nous la cultivons en précultivant des semis et à partir d’une installation directe, bien qu’en raison des exigences de température plus élevées, la pré-culture des semis soit préférable.

 » Nous cultivons des semis comme pour la laitue. Nous les plantons peu profonds dans la phase 4 à 5 vraies feuilles dans la première décennie d’avril, mais s’il y a un temps froid, alors plus tard. La date de plantation la plus tôt est la mi-août, car les cônes fixes ne sont plus formés à partir d’individus plantés plus tard. Le fermoir mesure 40 × 30—40 cm.

 » Lors de la mise en place directe, nous semons à une profondeur d’environ 1 cm de mars à juillet en rangées de 40 cm d’intervalle. Après la création de 3 à 4 droite Nous unissons les feuilles de la croissance à une distance de 30 à 40 cm.

 » Juste après la plantation des semis, nous couvrons de tissu non-tissé blanc. Nous laissons la couverture pendant 4 à 5 semaines. Nous allons accélérer la collecte de 10 à 12 jours, réduire l’incidence de la pourriture foliaire, et les cônes ont un poids plus élevé. BROYER LE SOL JUSQU’À CE QUE LES CÔNES SE FORMENT. Jusque-là, nous pouvons irriguer en pulvérisant d’en haut, plus tard seulement aux racines. Le sol doit être suffisamment humide, principalement avant que les rosettes foliaires couvrent la zone entre les rangées.

 » Nous collectons jusqu’à la fin du mois de juin jusqu’en octobre.

 » Assortiment de variétés de laitue iceberg :, Batavia ‘, Camelot’, Larsen’,, Ledan’,,, Maximo’,,, Miniko’, Medimo’,,, Pražan’,,, Regina dei ghiacci’,, Saladin’,, Tarzan’

Laitue romaine

 » La laitue romaine (Lactuca sativa subsp. longifolia) est cultivée peu par nous. L’histoire, cependant, dit qu’elle a été consommée par les anciens Grecs et les Égyptiens. Dans la Rome antique Les médecins conseillés d’administrer avant la fin des fêtes, devraient apporter un sommeil calme.

 » Il a des feuilles plus étroites, légèrement ondulées ou enroulées, oblongues, en forme d’ellipse, considérablement nervurées, recouvertes de cire qui ne forment pas de cône solide. Comparé à la laitue, elle est beaucoup plus résistante à la floraison. La saison de croissance est de 100 à 120 jours.

 » Il convient aux zones chaudes et basses terres avec beaucoup de précipitations. Il a besoin de cupré, de sols humus avec une réaction neutre. Il ne tolère pas les sols lourds et acides, sur lesquels il pousse en fleur.

****3Laitue romaine  » Pour la culture au début du printemps, nous cultivons des semis. La culture est similaire à celle de la laitue. Nous semons la graine fin février dans des boîtes dans des espaces couverts. Nous plantons des semis en phase 2 à 3 vraies feuilles peu profondes après le 15 au 20 mars sur un lit finement transformé, fermoir de 30—40 × 30 cm.

 » Sol en mezzanine et irriguer au besoin. Lorsque les cônes sont suffisamment développés, nous pouvons les attacher dans le tiers supérieur pendant une période de 7 à 10 jours avec une ficelle de sorte que les feuilles intérieures restent blanches, plus fines, cassantes. À ce moment, nous n’arrosons plus de sorte que l’eau ne pénétre pas et ne provoque pas de pourriture. Nous « blanchissons » les cônes progressivement.

 » Nous collectons les premiers cônes en coupant à la mi-mai. Dans le réfrigérateur dure plusieurs jours.

Ils peuvent être conservés dans une cave froide pendant quelques semaines, en sortant des plantes entières même avec la racine, en mettant les racines dans un récipient de sable et en arrosant doucement au besoin.

 » Variétés de laitue romaine :, Globus’, Gelbus’,, Galanter’, Little Gem’.

Roquette — décapit de roquette

 » Rugula (Eruca vesicatoria ssp.sativa) vient de la Méditerranée. Des feuilles vert clair au goût chaud et épicé semblable au raifort ou au cresson sont mangées. Ils sont lisses, lyriques, fortement courbés d’une longueur d’env. 18 cm, similaire aux feuilles de pissenlit. Jeune, nous les utilisons frais comme ingrédient dans les salades et comme décoration de plats. Nous ajustons les vieilles feuilles thermiquement. Il appartient à la famille crucifère.

 » La roquette est sans prétention aux conditions, tolère les gelées jusqu’à environ —4 °C. En été, elle fleurit.

Arougula  » Nous la cultivons au printemps ou en automne à partir d’une installation directe. Nous le semons sur un lit finement traité d’avril à septembre tous les 14 jours, pour une collecte progressive. Entre les rangées, la distance optimale est de 15—20 cm, dans la rangée nous semons l’épaisseur, la profondeur de semis est de 0,5 à 1 cm.

 » Nous nous unissons à une distance de 5 cm. Nous pouvons couvrir la croissance avec du tissu non-tissé pour protéger contre les squats. Nous irriguons régulièrement.

 » Nous recueillons les feuilles 5 à 8 semaines après le semis lorsqu’elles atteignent une hauteur de 10—15 cm. Nous pouvons couper toutes les feuilles décrochées au-dessus du pic de croissance, poussant en environ 2 à 3 semaines.

 » Peut être cultivé de façon similaire au cresson sur de la pulpe. Cependant, il pousse plus lentement, et nous faisons les premières collections après environ 14 jours.

 » Variétés :, Roquette sauvage ‘,, Victoria’, Dentelata,, Toscane, Grazia’,, Tiger’ etc.

Auteur : Ining. Hana Szabóová። Photo:Isifa/Shutterstock

ARTICLES LIÉS