Les mois d’automne approchent rapidement, et avec eux le devoir d’enlever les feuilles tombées des jardins et des espaces publics. Les râteaux classiques ne font souvent pas face à ce casque, de plus, vous obtenez beaucoup d’argent en les utilisant. Fukar feuillage ou aspirateur de feuilles peut rendre le nettoyage de votre jardin considérablement plus facile. Et quelle est la différence entre eux de toute façon ?
Fukar est plus adapté à un jardin plus petit avec quelques arbres fruitiers ou arbustes ornementaux. Il souffle simplement les feuilles en une pile, d’où vous pouvez facilement les récolter avec des râteaux et les emporter dans le compost ou dans un récipient pour les déchets organiques classés. L’avantage est son poids léger et son prix. Il élimine facilement la saleté des lits, des trottoirs de jardin et d’autres zones. De plus, c’est facile à manipuler.
Lire également : Trouver le jardin idéal pour votre espace extérieur
L’ aspirateur laisse, comme son nom l’indique, recueille les résidus de plantes tombés et stocke dans un sac spécial, que vous prenez ensuite confortablement où vous avez besoin. Convient pour aspirer les petites pompes feuilles qui ne contiennent pas d’objets plus grands (branches, pierres, ordures, etc.). Les feuilles d’aspirateur conviennent aux parcelles de taille moyenne, mais un grand verger ou un grand jardin avec lui sera très difficile à nettoyer. Collecter le feuillage est beaucoup plus laborieux que de le bouffer dans un coin puis de le défricher. En outre, les grands aspirateurs sur les feuilles avec un récipient de collecte suffisamment grand (au-dessus du poids de 5 kilogrammes) sont rapidement transportés et leur manipulation est plus difficile.
A découvrir également : Créez votre potager urbain avec ces astuces pratiques
Fukar combiné sur les feuilles et les feuilles d’aspirateur
Les paramètres ci-dessus indiquent que la plupart des propriétaires fonciers paient le plus pour acquérir les deux appareils, mais cela est complètement inutile. Il suffit d’acheter un fukar sur feuillage avec une buse double ou remplaçable qui permet à la fois de sucer et de souffler les feuilles.
Pour une utilisation normale dans la cour ou le jardin, les modèles conventionnels avec une vitesse d’aspiration d’environ 200 km/h suffiront, de préférence avec une fonction modifiée du ventilateur, qui stimule rapidement les feuilles collectées pour réduire son volume jusqu’à 90%. Les meilleurs sont les ventilateurs avec des lames métalliques, car ceux en plastique peuvent ne pas résister à l’assaut de petites pierres ou de brindilles.
Les ventilateurs professionnels avec une fonction turbo qui vous permet d’augmenter la vitesse de soufflage jusqu’à 400 km/h sont plus appropriés pour les propriétaires de grands jardins ou de terrains de golf. Les manipuler est néanmoins très simple, de sorte que tout le monde peut les gérer. Si vous sentez que pour nettoyer les feuilles sur votre propriété, vous avez besoin d’un fukar professionnel sur le feuillage, alors juste hardiment aller de l’avant.
Certains des meilleurs aides pour le nettoyage des feuilles comprennent aku jardin fukar Black et Decker, Gardena, Bosch ou Skil. Les instruments des marques mentionnées comprennent, entre autres, un bouton pour un contrôle de puissance simple. Cela garantira que le feuillage laborieusement agrégé ne sera pas déployé chaque fois que vous l’atteignez vous zoomez avec un autre batteur.