Comment exterminer les frelons sainement et avec efficacité ?

Lorsque les beaux jours sont de retour, on a tendance à ouvrir le parasol et à préparer le jardin pour accueillir les invités. Cependant, les moments de convivialité peuvent être ruinés à cause de la présence des frelons. En effet, au moment où l’on commence à servir le repas, ces insectes s’incrustent avec leur bourdonnement. Bien que les frelons soient indispensables pour l’écosystème, on ne peut pas nier que leur présence peut être un calvaire. D’autant plus qu’ils peuvent piquer à plusieurs reprises, ce qui n’est pas du tout réconfortant. Voilà pourquoi on vous expose dans cet article, plusieurs astuces pour exterminer frelon sainement et avec efficacité. 

Évitez d’attirer les frelons

La première chose à faire est de ne jamais laisser la poubelle ouverte, car la nourriture est l’un des facteurs qui attirent fortement les frelons. Lorsque l’un d’eux arrive à se glisser à l’intérieur, vous pourrez avoir de mauvaises surprises au moment de changer la poubelle.  

A lire aussi : Immobilier : ce quartier de Marseille en vogue pour les résidences secondaires

Si vous avez prévu d’inviter des amis pour déjeuner à la maison, faites bien attention en fermant les bouteilles qui contiennent des boissons sucrées. De plus que les frelons, sont très friands de sucres qu’ils peuvent se glisser dans un verre avec facilité. 

D’un côté, n’oubliez pas de couvrir les fruits et légumes, car c’est une nécessité pour éviter les insectes. D’autant plus que quand il fait chaud, on a tendance à ouvrir les fenêtres et à laisser les fruits sur la table sans les couvrir. N’oubliez pas que les frelons peuvent déjà convoiter vos denrées alimentaires à tout moment, et qu’ils attendent le moment idéal pour entrer dans la maison. Le pire, c’est que vous pourrez croquer les fruits sans même savoir que le frelon se trouve déjà à l’intérieur.  

A lire en complément : Les pièges à éviter pour les novices en jardinage

Outre ces préventions, évitez de vous balader en forêt en mettant un parfum trop fort ou une odeur sucrée, car les frelons sont très sensibles. Mais le plus important, c’est de ne jamais laisser vos portes et vos fenêtres ouvertes lorsque la lumière est allumée. Bien évidemment, la lumière naturelle attire également ces insectes, d’où il est nécessaire de trouver des solutions pour exterminer frelon rapidement. Pour se protéger, il existe plusieurs solutions que les entreprises peuvent proposer, comme celles que vous trouverez à partir de cette source

Est-il possible de faire fuir les frelons ?

Oui, il est tout à fait possible de faire fuir les frelons, car tout comme les guêpes, ils ne supportent pas la fumée. Lorsque vous envisagez d’organiser un repas de famille dans le jardin, vous pouvez brûler des feuilles de thym dans une coupelle. C’est une méthode naturelle que vous pouvez utiliser puisqu’il n’y a aucun produit chimique. 

L’autre astuce consiste à vaporiser des mélanges en sachant que les frelons sont sensibles à une odeur forte. Si l’on peut les attirer, quelle méthode choisir pour les faire fuir ? Pour cela, voici quelques mélanges repoussants :

  • Remplir le vaporisateur avec de l’eau et du vinaigre blanc ;
  • Ajouter quelques gouttes de citron ;
  • Asperger le mélange sur les meubles, les sols, les murs, les fenêtres ou encore les portes. 

Cependant, il existe également d’autres astuces. En premier, ajoutez 20 gouttes d’huile de citronnelle dans un récipient pouvant contenir 1 litre d’eau. Mais il y a aussi cette astuce efficace qui consiste de mélanger de l’eau, du bicarbonate de soude et de l’huile d’olive.

Pour ceux qui ont des clous de girofle à la maison, n’hésitez pas à les utiliser pour faire fuir les frelons. En plus, c’est une astuce simple puisque vous devez juste écraser quelques clous et les brûler pour parfumer l’intérieur de la maison ou l’endroit où vous vous trouvez. 

De quelle façon exterminer les frelons sans problème ?

Il faut savoir que les frelons sont des insectes qui peuvent être agressifs, que le mieux, c’est de trouver des solutions efficaces pour les exterminer. Mais comment faire sans utiliser des insecticides ? 

Utilisez un piège anti-frelon 

Le piège anti-frelon peut être fabriqué en utilisant des éléments faciles à trouver. En effet, vous devez avoir une bouteille en plastique, la couper en deux, retirer le bouchon pour faciliter l’accès des frelons. Afin d’attirer les insectes, il faut placer du miel ou des aliments sucrés au fond de la bouteille. Lorsque c’est fait, enfoncez le goulot tête dans le bas de la bouteille pour les empêcher de sortir.  

Utilisez une bassine d’eau sucrée

Puisque c’est l’été, pourquoi se priver du jardin ? Alors, si vous souhaitez profiter du soleil en organisant un pique-nique, mettez une bassine d’eau sucrée loin de la table pour que les frelons ne viennent pas vous déranger. Un bon moyen d’exterminer frelon avec efficacité !

ARTICLES LIÉS