Comment créer un coin de détente dans son jardin ?

Comment créer un coin de détente dans son jardin

Vous souhaitez faire de votre jardin un espace de vie agréable et accueillant ? Créez un coin détente pour profiter de moments merveilleux dans votre espace vert. Salon de jardin, hamac, parasol, voile d’ombre, décoration verte, de nombreuses options sont exploitables pour créer un coin de détente dans son jardin.

Miser sur le mobilier pour mieux profiter de l’extérieur

Passer du temps à l’extérieur, que ce soit pour faire le plein de vitamine D ou profiter de l’atmosphère agréable de la saison estivale, nécessite du mobilier. Il faut donc commencer par adopter un salon de jardin fabriqué dans un matériau durable.

A lire en complément : Les meilleures pratiques pour améliorer sa productivité au travail

Si vous souhaitez profiter de l’ambiance extérieure dans votre jardin, il n’y a rien de mieux de bien délimiter un espace et d’y monter une terrasse. Ainsi, vous pourrez y installer de bons fauteuils pour bronzer détendu ou pour une pause lecture.

Si vous êtes en famille, optez plutôt pour des banquettes ou des transats pour tous. Vous allez pouvoir vous allonger avec le buste légèrement relevé pour un maximum de sérénité. N’hésitez pas à ajouter une petite table basse pour avoir votre crème solaire et vos boissons fraîches à portée de main.

Lire également : Conseils pelouse pour terrain sec

Craquer pour des dispositifs d’ombrage pour se protéger des UV

Même si le bain de soleil est parfois agréable, il est impératif de faire attention pour éviter les brûlures dues à un coup de soleil. En prévision des heures chaudes de la journée, il est recommandé d’installer un coin d’ombre au sein du jardin afin de vous abriter.

Comment créer un coin de détente dans son jardin

Si vous ne disposez pas de grands arbres dont les branches et les feuilles peuvent servir d’ombrage, plusieurs autres alternatives sont à votre disposition. Vous pouvez avoir recours à un parasol pour vous protéger. Carré, rond, déporté, classique, ce dispositif existe en un large panel de déclinaisons. Veillez néanmoins à choisir un modèle dont la toile peut vous protéger des UV.

Dans la même optique, vous pouvez également recourir à l’installation d’un voile d’ombrage coloré. Il faut la suspendre aux arbres ou aux mâts d’attache disponible pour créer cette ambiance détendue à l’extérieur de votre maison.

Une parenthèse végétale pour relever le charme du jardin

Vous avez un grand jardin. Alors vous pouvez y faire tous les aménagements de votre choix. Jouez avec la végétation pour créer un effet apaisant et relaxant dans ce coin de votre espace vert. Pas besoin d’avoir un saule pleureur pour avoir le résultat escompté.

Servez-vous d’une treille ou de quelques plantes grimpantes pour mettre en place une tonnelle végétale agréable et rafraîchissante. Disposez une terrasse en bois et entourez-la de graminées d votre choix. Vous aurez un coin pour vous reposer tranquillement, tout en vous abritant des regards indiscrets.

Installer un hamac pour mieux se détendre

L’installation d’un coin de détente dans votre jardin passe par la mise en place d’un hamac. Même si vous n’avez pas de cocotiers, choisissez deux arbres bien résistants et installez-y votre hamac. Vous pouvez opter pour un hamac sur pied bien confortable et design.

Les hamacs sièges, les balancelles se prêtent également à cette ambiance de détente au sein de votre jardin. Vous pouvez vous y poser avec un livre ou de la musique. N’hésitez pas si l’option d’un fauteuil suspendu à la manière d’un cocon se présente à vous. Elle saura vous plaire.

ARTICLES LIÉS