Comment préparer le sol pour la plantation de fraises ?

Nous récoltons des fraises principalement en juin. Cependant, grâce à une méthode ciblée de culture et de sélection des variétés, nous pouvons avoir des fruits mûrs disponibles de mai à novembre.

Pour la date limite de mai et novembre, nous aurons besoin d’une couverture en aluminium. Au printemps, la récolte précipitera, et en automne aidera à mûrir, protéger les fraises contre les gelées.

A découvrir également : Découvrez notre sélection des plantes d'intérieur les plus simples à entretenir

De plus, il est nécessaire de choisir de manière appropriée la composition variétale, de la première à la simple fructification (Prima, par exemple) jusqu’aux plus tardives (Pandora) et de les compléter avec des variétés à perpétuité (remontant).

Les jardiniers plus expérimentés peuvent également combiner la plantation de toutes les formes de semis disponibles (espace vert, frigograines, conteneurisé) pour prolonger encore la saison de récolte.

A découvrir également : Comment construire une piscine sur la terrasse sur le toit ?

Variété Pegasus

Pandore

Polka Dates de plantation

Laplantation printanière principalement nous choisissons dans cas, si nous ne faisons pas la fraise à planter en automne. La date exacte dépend du cours du printemps, la plupart des paris en avril. Pour la plantation, un semis vert classique ou soi-disant est utilisé. frigo-rajoutage .

Laplantation d’été est utilisée pour la culture intensive de fraises en vrac. Une condition indispensable est l’irrigation. Pour la plantation, des semis frigo ou conteneurisés sont utilisés. Je ne recommande pas la plantation d’été aux petits producteurs, il est très exigeant à traiter, il y a un risque de perdre toute la plantation.

Privilèges d’automne ba

C’ est le moyen le plus commun et naturel d’établir un nouveau stand de fraises. Il commence à la fin du mois d’août, quand il y a encore un danger de températures élevées comme pendant les plantations estivales. Les températures élevées sont souvent capables d’éliminer les semis nouvellement plantés.

  • terme idéal est tout le mois de septembre Le , et si nous ne disposons pas d’un lit quelque part dans les contreforts (au-dessus de 500 m), nous avons le temps de planter jusqu’à la mi-octobre, en Moravie du Sud et Polabí souvent (selon le temps) jusqu’à fin octobre. Nous n’avons pas à nous soucier des dates ultérieures, les semis sont d’autant plus matures, il n’y a pas de menace de temps estival déjà chaud, et la rosée matinale contribue à une prise transparente. À Turnov, nous plantons nos propres stands chaque année au début du mois d’octobre et nous avons un pourcentage très élevé d’acceptation.

Premier printemps après la plantation

Variété bicentenaire de Florence

Elvira se développe plus lentement Préparation du terrain

Si nous avons assez d’espace dans le jardin, nous ne mettons pas de fraises après les fraises et les retournons au même endroit au plus tôt quatre ans.

Si nous devons planter des fraises au même endroit, il est conseillé d’effectuer au moins ces étapes :

  1. Immédiatement après la récolte, nous déterrons la vieille fraise même avec les racines.
  2. Nous prenons du fumier très couché, du compost ou du substrat avec de l’engrais combiné et semons l’engrais dit vert dès que possible. Un mélange d’avoine et de granulés s’est avéré bien .
  3. Lorsque la croissance atteint environ 40 cm, il est bon de la tondre et de la travailler dans le sol. Avant de le prendre, il est conseillé de traiter la masse verte avec une préparation fongicide. Lors de leur utilisation, nous couvrons l’intrigue pendant 14 jours avec une bâche. Nous prévoyons tout pour effectuer la plantation dans la seconde moitié de septembre.

Nous traitons le fumier très soigneusement, nous ne l’utiliserons que s’il est parfaitement distribué. Nous n’utilisons pas de fumier frais avant la plantation ; c’est la cause de maladies racinaires (pourriture phytoftor des racines, cou de la racine), sur lesquelles la fraise souffre assez.

Si nous plantons des fraises après une autre pré-récolte (idéalement après les pommes de terre ou les légumes), nous ferons mieux de désherber la parcelle. Cela dépend uniquement de notre décision si nous choisissons la culture multiple ou l’herbicide total.

Nous prendrons la terre. Il est conseillé d’utiliser un compost ou un substrat et de le compléter avec un engrais combiné.

Méthode de plantation

  • film PVC noir
  • en film PVC noir et blanc (côté blanc vers le haut)
  • en non-tissé
  • dans un terrain vacant

Plantation dans un sol couvert

Chacune des variantes du matériau qui peut être utilisé comme couverture de lit de fraise a ses avantages et ses inconvénients.

Lefilm PVC noir est bon à perforer à plusieurs endroits afin que l’eau de précipitation puisse tremper de cette façon. Pendant les mois d’été, la surface noire menace de surchauffer le sol en dessous.

feuille noire et blanche élimine l’inconvénient du noir. La Pose du côté blanc vers le haut. Ainsi réfléchis rayons du soleil aident à maturation plus rapide des fruits cachés sous les feuilles.

Non tissé tissu a l’avantage de laisser tomber l’eau de précipitation. Sinon, son application est la même qu’avec du papier d’aluminium.

Nous couvrons la parcelle préparée avec du tissu ou du film, le long des bords, nous la roulons avec de la terre et la mesurons. Ligne simple 60×20 cm, double rangée 60x20x20 cm. Nous mettons des planches dans la rangée en raison de la charge. Nous découpons des croix 12×12 cm et nous pouvons jouer. A une rangée, nous aurons besoin de 6 semis/m², à double rangée 9 semis/m².

Avantages de la plantation en feuille et non-tissé

  • Nous empêcherons les mauvaises herbes de croître.
  • La fraise mûrit environ une semaine plus tôt.
  • Les fruits ne sont pas sales du sol.

Inconvénients de la plantation en feuille et non-tissé

  • Surchauffe du sol.
  • Nous devons enlever les marches.
  • Sous la feuille, les ravageurs et les maladies prospèrent bien.
  • Plus grande sensibilité aux engelures des fleurs dans les gelées printanières.

Avec cette méthode de plantation, nous avons avec la croissance moins travail, mais nous augmentons considérablement le risque que la croissance meurt avant.

Mauvais placement des racines singuleuses de fraises

Plantation dans des terres vacantes

Les variétés à faible croissance sont Prima, Zephýr, Elsanta, Darselekt, Elista…, en forte croissance puis Elkat, CTVMad, Senga Sengana, Karmen, Florence…

Plus approprié et naturel est la plantation dans un sol meuble.

  1. Nous mesurons la parcelle préparée en rangées éloignées de 70 à 80 cm. Nous choisissons 30—40 cm de ligne en fonction de la croissance de la variété. Dans une méthode à une seule ligne, nous avons besoin de 4—5 semis par 1 m².
  2. Il est préférable de parier dans une pelle ou une omoplate formée encoche, lorsque les racines vont perpendiculairement dans le sol. En fait, plus la date de plantation est tardive, plus les semis doivent garder dans le sol afin que le gel ne le déplace pas. De préférence un semis légèrement noyé qu’un coeur entier qui jette un cri. C’est assez pour voir la pointe verte.
  3. Terre autour Les semis marchent correctement et versent, même s’ils sont humides. Nous ne versons jamais d’eau dans les fosses avant de planter, mais seulement après la plantation et le compactage approprié autour des semis.
  4. Après la plantation, il est possible (non nécessaire) d’utiliser une préparation de sol autorisée, qui suspend temporairement la germination de nouvelles mauvaises herbes, retardant ainsi la nécessité de procéder au premier creusement, nécessaire au début de la plantation de fixation. Les informations sur les préparations actuellement autorisées, leurs caractéristiques et les dommages à l’environnement sont fournies par le portail phytosanitaire.

Plantules trop profondes

Petit encastré

Planter correctement Sélection des variétés, sécurisation des semis

Pour la plantation, nous utilisons exclusivement des semences certifiées, de préférence des planteurs tchèques. La garantie de qualité est l’achat directement auprès du producteur, qui en même temps fournira des conseils supplémentaires et aidera à choisir la variété en fonction de nos besoins et de nos options d’habitat.

Peu de conseils à planter

Si après la plantation vient une période de températures élevées, il est conseillé de protéger les semis par l’atterrissage. Si nous arrosons ce qu’on appelle du haut, préférons intensément et moins souvent. L’idéal est une irrigation goutte à goutte, qui fournira un talon sans enflammer les semis qui pourraient chauffer arrosage fréquent.

Nous préférons placer dans des bocaux, des armoires et des pyramides au printemps, l’hiver est en danger de gel.

Les racines des semis sont conseillées de tremper avant la plantation — tremper pendant cinq minutes dans le fongicide. (Une solution à 0,25% de produit de pulvérisation contre les maladies fongiques peut être utilisée.)

N’ ayons pas peur de planter plus tard (Septembre, par région et Octobre). Les semis sont magnifiquement mûri à ce moment-là, et si vous suivez les principes dont il a été écrit, le succès est certain.

Photoauteur

ARTICLES LIÉS