Shell a préparé un nouveau carburant spécial pour l’écurie Ferrari.
Ce carburant est destiné aux prochaines courses à Monaco. Le nouveau Shell V-Power ULG60 résiste à des températures élevées et conserve ses propriétés même lorsqu’il est chauffé.
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En course sur le circuit de Monaco, les températures du moteur sont plus élevées qu’ailleurs, car les manèges d’attelage serrés et les circuits étroits limitent le flux d’air vers le radiateur. C’est pour cette raison que l’équipe F1 Ferrari utilisera un nouveau carburant lors de la course à Monaco. Le Shell V-Power ULG60 fait partie de la génération de « carburant désertique » que Shell développe actuellement. Le produit est spécialement mélangé pour résister à des températures élevées sans les intempéries. L’altération des combustibles est un phénomène dans lequel des substances plus légères sont évaporées à partir de plus de deux cents produits chimiques présents dans le combustible. L’évaporisation peut se produire au fil du temps ou par l’action de températures plus élevées et entraîne une perte de sensibilité motrice. Pour éviter les intempéries des carburants utilisés dans la Formule 1, Shell scelle tous les barils de deux cents litres avant de les transporter avec de l’azote , en veillant à ce que le carburant soit conservé dans des barils scellés ou des kits carburant tout au long du week-end de course. Dans une certaine mesure, l’altération du carburant dans le réservoir du wagon est inévitable, mais il peut être réduit au minimum même en utilisant un mélange de carburant spécial qui contient un peu moins de composants plus légers.
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