Cultiver des graines de salade dans le jardin a l’avantage d’une récolte souple à la main pour assurer la plus haute qualité des graines. L’orphelinat industriel ne peut généralement pas se le permettre. Ce serait trop inefficace et coûteux.
Culture de la salade sur les graines
La salade est le type idéal pour les premières expériences de graines. Entre autres choses, parce qu’il est auto-bloquant et différents types de salades se croisent seulement dans une petite mesure. Par conséquent, il est facile de préserver la pureté de la variété. La distance d’isolation recommandée entre deux variétés de salades est d’environ 10 m. (Pour la production commerciale, il est plus.)
A lire également : Aménager un potager dans un espace restreint : conseils et astuces
Semer des salades au début du printemps et prendre soin d’eux autant que lors de la croissance pour manger. Dès qu’ils commencent à fleurir, faites une sélection. La cueillette rapide est un caractère indésirable. L’objectif est de conserver la salade aussi longtemps que possible une rosette cône ou feuille de qualité. Par conséquent, assommer les plantes, qui vont en fleur d’abord.
Différentes variétés de salades entrent dans la fleur différemment rapidement. Les plus lentes sont les salades d’iceberg et certaines des plus grandes variétés modernes de salades dites romaines. Pour ces types de croissance, la floraison est tellement retardée qu’elle peut parfois poser problème avec la maturation des graines. Ils sont les meilleurs pour les semis dans nos conditions vieilles variétés, qui vont en fleur bientôt, dès le début de l’été commence à prolonger la journée. Absolument plus rapide après cela, les salades d’asperges (tige) fleurissent.
A lire également : Quel genre de fumier pour les rosiers ?
Facteurs affectant la qualité des graines de salade
Il y a deux facteurs affectant la qualité des graines de salade qui peuvent facilement être affectés positivement lors de la récolte manuelle : le temps de récolte et la technique de récolte.
Temps de récolte La salade fleurit avec de minuscules fleurs jaunes, qui, après pollinisation, forment des graines — des blancs aux peluches blanches, que le vent souffle dans la région environnante. Cela ressemble pissenlit. Vous pouvez dire par la peluche que les graines à l’intérieur de la fleur sont mûres. La floraison dure plusieurs semaines, et les graines se forment sur chaque plante progressivement.
Les graines de première formation ont généralement des taux de germination plus élevés parce qu’elles se développent avant l’avènement du temps chaud de l’été, ce qui n’est pas propice à la formation d’embryons grands et bien développés. Il est donc crucial de ne pas manquer leur premier lot et de les récolter avant que le vent ou la volaille ne les souffle. Le contrôle régulier de la couverture florale a été prouvé. Il est optimal de commencer à récolter à un moment où une partie des fleurs ont déjà fleuri, mais au moins la moitié ne l’ont pas encore.
Méthode de récolte Les graines les plus fines sont celles qui vont facilement secouer lors de la récolte manuelle. Seules ces graines sont entièrement développées. Par conséquent, pendant la récolte, contourner progressivement la plante après la plante, et seulement secouer les graines qui se déchaînent dans le pot. Restes de graines ils n’ont pas encore besoin d’être suffisamment développés. Ils ont généralement un taux de germination plus faible.
Nettoyage des graines En fait, rien ne se passe lorsque vous semez les graines, y compris les peluches et les restes de plantes flétris. Le nettoyage n’est pas nécessaire. Si vous préférez garder la graine propre, remplissez-la sur une plaque peu profonde ou une plaque à pâtisserie. Souffler doucement vous débarrasser de la plupart des impuretés et éventuellement des graines non enroulées ou inférieures.
Stockage des graines Enregistrez les graines de salade dans un endroit sec et frais. Ils conservent une germination décente pendant quatre à cinq ans. Cela signifie que quatre à cinq ans, vous n’avez pas besoin d’acheter des graines de salade. Vous économiserez de l’argent et vous aurez probablement assez de graines à partager avec d’autres producteurs.
Il suffit de faire attention aux graines hybrides F1, qui ne se prêtent pas aux semis car elle ne stocke pas ses propriétés de manière fiable.